Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Phrases de Films
27 avril 2014

Je n'ai semble-t-il pas le même monde sous les

 Je n'ai semble-t-il pas le même monde sous les yeux que vous. Car le monde que je vois, en vérité me fait très peur. J'ai peur car nos ennemis n' existent sur aucune carte. Nous ne savons plus a qui nous avons à faire. Ce sont des individus, regardez autours de vous, qui craignez vous ? Distinguez-vous un visage, un uniforme, un drapeau ? Non ! Notre monde n'est pas plus transparent, mais plus opaque. Ils se cachent dans l'ombre, c'est donc là que nous devons nous battre ! Alors posez vous cette question, vous sentez-vous tellement a l’abri ?

En ces lieux, aujourd'hui, il me revient quelque chose de Tennyson je crois :«  Si nous ne sommes plus aujourd'hui cette force qui jadis remua ciel et terre, ce que nous sommes nous le sommes, des cœurs héroïques d'une même trempe, affaiblis par le temps qui passe et la fatalité mais fort par la volonté de lutter, d'explorer, de découvrir et de ne rien concéder.  

 

Skyfall

Publicité
Publicité
Commentaires
Phrases de Films
Publicité
Archives
Publicité