Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Phrases de Films
4 juillet 2014

Matrix 3

Tout ce qui a put arriver avait forcément une raison. Je vous ais tué Mr Anderson, je vous ais vu mourrir. Avec une certaine satisfaction qui-plus-est. Et quelque chose m'est arrivé. Une chose que je savais impossible mais qui s'est tout de même produite. Vous m'avez fait la peau, Mr Anderson. Après quoi, connaissant par coeur nos règles, je savais très bien ce que j'aurais du faire mais j'y ait renoncé. Quelque chose au fond de moi m'imposait de rester, m'imposait de désobéir. Et si je suis la aujourd'hui c'est par votre faute, Mr Anderson, par votre faute il m'a fallut renoncer a être agent de ce système, par votre faute j'ai changé, je me suis émancipé un homme nouveau, si l'on peut dire comme vous apparement, libéré. Mais comme vous le savez, les apparences sont parfois trompeuse. Ce qui m'ammène a la raison pour laquelle nous sommes ici. Nous ne sommes pas ici parceque nous sommes libre, nous somme ici parceque nous ne le somme pas. Aucune chance d'échaper à la raison ou de nier que nous avons un but car nous savons tout deux qu'en l'absence de but, aucun de nous n'existerait. C'est un même but qui nous a crée. Un même but qui nous connecte, un même but qui nous pousse, qui nous guide, qui nous anime. Un même but qui nous défini. Un même but qui nous rapproche. Nous sommes ici par votre faute Mr Anderson, nous somme venu vous prendre ce que vous avez tenté de nous enlever : Notre but ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Phrases de Films
Publicité
Archives
Publicité